Interview de Jérémy Faludi, chef d’équipe secteur SNPR Services
Raconte-nous ton parcours professionnel.
J’ai d’abord effectué des études en génie civil. Mais dès l’âge de 17 ans, et en aidant un peu mon papa sur des chantiers d’étanchéité et de bardage, j’ai rapidement pris goût au monde du travail, et en particulier dans ces domaines-là. Suite à cela, j’ai travaillé une dizaine d’années en tant qu’intérim en me divertissant dans différent activités du BTP mais l’étanchéité restera au final le métier que j’apprécie particulièrement. Ma dernière année en tant qu’intérimaire, je l’ai effectué au sein de la SNPR dans le secteur Etanchéité. Ensuite, j’ai porté ma candidature pour le poste de chef d’équipe au sein du secteur Service, où j’y suis depuis 6 ans maintenant.
Quels sont les points positifs et négatifs du travail de service ?
Je dirais que la notion d’autonomie peut être vue comme un aspect positif comme négatif de mon travail. En effet, le service est un secteur où l’on est amené à se déplacer énormément tout au long de la semaine, ce qui va demander une rigueur au niveau de l’organisation, de l’anticipation mais aussi de la réflexion ! C’est également un secteur très fatiguant car nous devons être sur tous les fronts ! Le côté humain est très important car nous sommes responsables de la sécurité de nos coéquipiers mais également des habitants des copropriétés, être poli face aux clients, avoir un bon relationnel clients, un savoir-être très présent ; mais aussi être à l’aise avec l’informatique car notre téléphone est un outil essentiel au bon fonctionnement de nos chantiers. Mais malgré ces petits points « négatifs », mon métier au sein du service reste un métier très complet mais également très complexe et la satisfaction de pouvoir mettre des familles à l’abri grâce à mon travail, prend le dessus de tous les autres aspects !
Comment as-tu connu la SNPR ?
J’ai connu la société par le biais de mon agence d’intérim de l’époque, Ammo Intérim. Cependant je connaissais déjà l’enseigne par sa renommée mais également via des connaissances. J’ai été très content d’atterrir dans une bonne entreprise comme la SNPR !
Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un souhaitant se diriger vers le secteur Service ?
Être motivé ! Savoir faire preuve de souplesse, d’anticipation et aimer travailler dans l’urgence. Faire preuve d’une grande autonomie mais avant tout, avoir un bon savoir-être et aimer le relationnel au client (une grande partie de notre travail fait appel au caractère humain !)
Une anecdote à nous partager ? Un souvenir qui t’a marqué depuis ton arrivée ?
Il y en a beaucoup ! Nous sommes tellement amenés à se déplacer que je ne saurais pas en choisir un en particulier ; cela peut être, d’une superbe vue sur Rennes : j’ai par exemple pu aller sur le toit du chantier des horizons qui est le plus grand bâtiment de Rennes, où la vue était à couper le souffle ! ; ou encore tomber sur des situations, des endroits, de personnes et rencontres un peu particulières !
Je suis content d’être rentré dans cette entreprise et chanceux de faire partie de la SNPR qui est soucieuse de l’avis de son personnel !
Jérémy Faludi, chef d’équipe secteur SNPR Services